USA – Meurtre de George Floyd: la police de Minneapolis démantelée

ACTUALITES FAITS DIVERS

La police de la ville de Minneapolis va être démantelée dans les jours à venir. C’est l’une des conséquences directes du meurtre de l’Afro-américain George Floyd.

Les autorités de Minneapolis sont déterminées à réorganiser la police de leur ville après le meurtre de George Floyd qui a provoqué des vagues d’indignations à travers le monde. Selon le conseil municipal, la police, sous sa forme actuelle va disparaitre afin de laisser place à une nouvelle réorganisation et ceci de concert avec les populations.

« Nous nous sommes engagés à démanteler les services de police tels que nous les connaissons dans la ville de Minneapolis et à reconstruire avec notre population un nouveau modèle de sécurité publique qui assure vraiment la sûreté de notre population », a déclaré à CNN, Lisa Bender, la présidente du conseil municipal de la cité.

Cette annonce est intervenue dimanche 7 juin soit la veille de l’ouverture du procès du meurtrier de l’Afro-américain de 46 ans. L’ex-agent de Police Derek Chauvin qui est poursuivi pour homicide non prémédité risque une lourde peine de prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 14 =