Coronavirus : La CAF débloque 10,8 M$ pour les fédérations !

SPORTS

La CAF a décidé de débloquer des aides financières pour ses associations membres. Les 54 fédérations nationales africaines se partageront la somme de 10,8 millions de dollars.

Lors de la réunion qu’il a tenu ce jeudi 28 mai 2020 via vidéoconférence, le Comité d’urgence de la CAF a approuvé la distribution immédiate de subventions financières aux associations membres pour soutenir la gestion du football au niveau national fortement touché par le COVID-19. Un montant de 10,8 millions de dollar sera distribué aux 54 associations membres dans le cadre d’un plan de secours pour alléger le fardeau financier de la communauté du football africain en ces temps difficiles.

C’est la principale résolution de la réunion du Comité d’urgence de l’organisation. Il s’agit de « soutenir la gestion locale du football frappé de plein fouet par la pandémie de COVID-19 ».

« En raison de la propagation rapide de la COVID-19, les AMs africaines ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules. La CAF a donc décidé de modifier les conditions d’éligibilité pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les AMs puissent en bénéficier pendant cette période difficile », a déclaré le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Par ailleurs, l’instance continentale explore « l’opportunité d’un soutien financier supplémentaire aux AMs pour la reprise et l’organisation de leurs compétitions nationales ».

Cette aide vient s’ajouter à une somme de 3,5 millions distribuée aux clubs qui ont pris cette saison aux compétitions interclubs. Cette décision a été prise par la Confédération Africaine de Football à cause de la pandémie du Coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 5 =