Kemi Seba: « On préfère des sommets Afrique-Afrique sur le terrain à la mascarade Afrique-France » de Montpellier

ACTUALITES

L’activiste franco-béninois, Kemi Seba est en visite en Guinée oû il s’est entretenu avec plusieurs personnalités du pays après le coup d’Etat qui a mis fin au règne d’Alpha Condé.

En déplacement en terre guinéenne, le leader de l’ONG Urgences Panafricanistes a eu des échanges fructueux avec plusieurs personnalités guinéennes dont l’ancien premier ministre et principal opposant au régime déchu, Cellou Dalein Diallo. Le franco-béninois a également rencontré l’universitaire et ancien ministre Ousmane Kaba et Siaka Barry du Mouvement populaire démocratique de Guinée.

A la sortie de ses audiences, le panafricaniste assure avoir accompli sa mission en terre guinéenne. « On préfère des sommets Afrique-Afrique sur le terrain à la mascarade Afrique-France« , a déclaré Kemi Seba en référant au nouveau sommet Afrique-France tenu vendredi dernier à Montpellier dans le sud de la France entre Emmanuel Macron et des jeunes leaders africains.

Ardent défenseur de la cause africaine, Kemi Seba avait été expulsé de plusieurs pays ouest-africains pour officiellement des raisons de sécurité nationale. Il s’est toujours montré très critique envers des dirigeants africains qui accusent d’avoir favorisé la Françafrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 22 =