Le CHAN 2020 se tiendra malgré la pandémie de covid-19

SPORTS

Le CHAN 2020 au Cameroun, reporté à cette année se tiendrait comme prévu malgré la pandémie de covid-19, a annoncé la CAF.

Malgré des inquiétudes persistantes sur la pandémie de COVID-19 dans la plupart des pays africains, la Confédération africaine de football (CAF) a déclaré jeudi que l’édition 2020 du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) reportée à cette année se tiendrait comme prévu.

Le service médiatique de la CAF a formulé ces remarques par e-mail quand Xinhua a demandé si la compétition serait annulée en raison des préoccupations relatives au COVID-19, étant donné que certains joueurs issus d’équipes en lice ont contracté la maladie.

Le CHAN, dont la particularité est que seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer, devrait se tenir au Cameroun du 16 janvier au 7 février.

Le CHAN aurait dû avoir lieu l’année dernière mais a été reporté à cette année en raison de la pandémie de COVID-19.

« Le CHAN aura lieu du 16 janvier au 7 février au Cameroun. Le Comité médical de la CAF travaille dur pour faciliter la reprise du football dans les meilleures conditions. Yacine Zerguini, vice-président de ce comité, évalue le protocole sanitaire de la CAF dans la période du COVID-19 et formule des recommandations pour le succès du CHAN Total Cameroun 2020 », selon les réponses du service médiatique de la CAF.

La Namibie fait partie du groupe D avec la Zambie, la Guinée et la Tanzanie.

Les autres pays qualifiés pour le tournoi sont le Maroc, champion de la dernière édition, le Rwanda, le Togo, l’Ouganda, le Congo, la République démocratique du Congo, la Libye, le Niger, le Mali, le Zimbabwe, le Burkina Faso et le Cameroun, pays hôte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 6 =