Officiel : Kaly Séne rejoint le FC Bâle puis prêté à Omonia Nicosia (D1 Chypre)

SPORTS

C’est officiel ! Longtemps annoncé sur le départ, la pépite Sénégalaise, Kaly Sene rejoint le championnat Suisse. Il vient de s’engager avec le club  mythique, le Fc Bâle. Dans la foulée, le joueur sénégalais de 18 ans est prêté à Omonia Nicosia (D1 Chypre) afin de gagner en expérience et atteindre le plus haut niveau.

L’ailier Sénégalais, qui a précédemment joué dans l’équipe U19 de la Juventus Turin, championne d’italienne rejoint les rangs du club Suisse, le FC Bale. Il a par la suite été prêté à Omonia Nicosie, où il devrait accumuler les matches jusqu’à l’été 2021. Cependant, Rotblau a la possibilité de le ramener pendant les vacances d’hiver. Par ailleurs, le club n’a fourni aucune information sur la durée du contrat.

« Avec Kaly Sene, le FC Bâle 1893 a réussi à recruter un excellent jeune joueur qui renforcera l’équipe première dans un avenir proche », écrit le FCB dans le communiqué, parcouru par wiwsport.

Le prometteur jeune attaquant était d’ailleurs le seul joueur sénégalais sur la liste des 100 nommés au Golden Boy 2020 qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans. Kaly Sène a disputé 28 rencontres toutes compétitions confondues au cours desquelles il a inscrit 9 buts et 4 passes décisives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =