Voici comment le virus se propage lors d’un repas

DECOUVERTES FAITS DIVERS

L’expérience menée par une télévision japonaise, en collaboration avec des scientifiques, illustre parfaitement la grande vitesse à laquelle le coronavirus peut se transmettre.

On ne le dira jamais assez : il faut respecter les gestes barrières. Car la propagation du coronavirus (invisible par définition) est très difficile à stopper. Une expérience menée par une télévision japonaise, et diffusée la semaine dernière, illustre parfaitement la vitesse à laquelle le coronavirus se propage.

Une mise en situation éclairante

La chaîne de télévision japonaise NHK, en collaboration avec des scientifiques, a concocté une mise en situation autour d’un buffet, comme ceux que l’on retrouve sur les bateaux de croisière, où dans les mariages, pour le prouver. Un liquide qui n’est visible que sous ultraviolets est placé au creux de la main d’un seul des participants. Puis l’expérience démarre et chacun vaque alors à ses occupations. A la fin du repas (donc de l’expérience), une lumière UV est rallumée. On peut constater la présence du virus sur les assiettes, les verres, les mains et les visages de plusieurs participants de l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 14 =